Du rêve sur toutes les tables…
La recette idéale pour des fêtes merveilleuse c’est: une touche de magie, des gens qu’on aime, un bon repas et le tout saupoudré d’amour!
Je vous ai concocté des gourmandises au chocolat car les fêtes sont synonymes de gourmandises et de partage. Il faut choisir une recette, alors aujourd’hui ce sera les florentins!
Ingrédients: (pour 40 florentins)
- 130 g de sucre
- 70 g de golden syrup
- 70 g de crème liquide
- 70 g de cubes de fruits confits
- 50 g de chocolat noir
- 50 g de chocolat au lait
- 50 g de chocolat blanc
- 150 g d’amandes effilées
Préchauffer le four à 170°C.
ATTENTION AU RISQUE DE BRÛLURE: ON NE LÈCHE PAS LA CUILLÈRE ET ON N’ESSAYE PAS DE RAMASSER CE QUI TOMBE DE LA CASSEROLE.
Dans une grande casserole, faire cuire la golden syrup, le sucre, et la crème à 118°C. Hors du feu, ajouter les cubes de fruits confits et les amandes effilées et mélanger. Déposer à l’aide d’une petite cuillère, une dose du mélange dans des moules à mini-tartelettes en silicone. L’amas de pâte s’étalera à la cuisson.
Enfourner jusqu’à ce que les florentins prennent une belle couleur dorée, environ 15 minutes. Démouler dès la sortie du four. Laisser refroidir.
Faire fondre le chocolat et tremper le dessous des florentins, déposer sur une feuille de papier cuisson et mettre 15 minutes au réfrigérateur, le temps que le chocolat durcisse.
J’espère que cette recette vous régalera! Les florentins doivent être conservés à l’abri de l’humidité et dans un endroit frais.
Ils doivent être délicieux tes florentins !! J’aurais bien aimé en recevoir un petit sachet 🙂
Eh bien pourquoi pas? On se fait un échange de colis gourmand?!
Ils sont très réussis!! Merci pour le warning de pas lécher la cuillère hihihi c’est vrai que des fois ça tient du reflexe 😉 Merci pour ta participation, bonnes fêtes de fin d’année!!!
Les florentins c’est le genre de trucs j’en mets 1 dans le sachet et 3 dans ma bouche 😉
Oh que oui!